FAQ

1 - LE SERVICE CONSOMMATEURS LA DISTILLERIE GÉNÉRALE

Le Service Consommateurs La Distillerie Générale est à votre disposition pour toute demande concernant le fonctionnement de la boutique en ligne, le suivi de vos commandes et les produits proposés sur le site du lundi au vendredi de 9 h à 18 h :

Par email à contact@la-distillerie-generale.fr

Par courrier à :
Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët
112 avenue Kléber
Paris 75116

2 - PASSER UNE COMMANDE

Comment passer commande sur www.la-distillerie-generale.fr ?

La commande se déroule en plusieurs étapes :

  • Ajoutez les produits à votre panier et le valider
  • Sélectionnez le mode de livraison et renseignez les adresses de facturation et de livraison
  • Sélectionnez le mode de paiement et procéder au paiement

Dois-je payer des taxes ou des droits de douanes ?

Tous les produits du site www.la-distillerie-generale.fr sont vendus TTC (Toutes Taxes Comprises).

Comment savoir si un produit est en rupture de stock ?

Lorsqu’un produit est en rupture de stock, la mention « Plus une goutte » est indiquée sur la fiche produit et le produit ne peut être ajouté au panier.
Une fois en rupture de stock, le produit n’est plus disponible.

Puis-je ajouter un article à une commande déjà passée ?

Une fois votre commande validée et confirmée, il est impossible d’ajouter un article supplémentaire à celle-ci.

Comment vais-je être informé(e) que ma commande a bien été confirmée et quand vais-je être débité(e) du montant de la commande ?

Une fois votre paiement effectué et validé, un email automatique de confirmation de commande vous sera envoyé à votre adresse email. Vous recevrez également un numéro de suivi de votre colis sur votre adresse email. Le montant de la commande sera débité de votre compte dans les 2 jours suivant la date de commande.

Je ne reçois pas vos emails de confirmation (création de compte, commande, expédition…).

Nous vous invitons à vérifier dans votre boite email votre dossier « Courrier indésirable » car il se peut que les emails automatiques envoyés par la-distillerie-generale.fr soient classés dans ce dossier. Pour éviter cela, nous vous invitons à enregistrer l’adresse d’expédition de nos emails à votre carnet d’adresse. Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs de La Distillerie Générale (contact@la-distillerie-generale.fr)

Comment annuler ma commande ?

Une fois votre commande validée et confirmée, elle ne peut plus être annulée. Cependant, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation jusqu’à 14 jours après réception de votre commande ou refuser la livraison. Pour retourner un produit, vous pouvez renvoyer les produits dans un délai de quatorze jours à partir du moment où vous nous avez informé que vous souhaitiez vous rétracter. Pour procéder à la rétractation, merci de remplir le formulaire, cliquez ici à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@la-distillerie-generale.fr, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116, et devront être accompagnés du bon de retour accessible ici, ainsi que du document douanier remis avec la commande.
Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

3 - LIVRAISON

Où pouvez-vous faire livrer ma commande ?

Les produits proposés à la vente sur le site sont conformes à la législation française et ne peuvent, en l’état, qu’être livrés en France métropolitaine. Nous n’assurons pas la livraison dans les DOM-TOM, en Corse, à Monaco ni à l’étranger.

Puis-je envoyer les produits d’une même commande à plusieurs adresses ?

Non. Vous ne pouvez choisir qu’une seule adresse de livraison pour l’ensemble des articles de votre commande.

Comment seront emballés mes produits ?

Les articles de votre commande seront emballés avec soin par notre équipe de préparation avec des emballages spécifiques et sécurisés contre la casse.

Quelles sont les modalités de livraison (délais et coûts) ?

Les produits commandés sur le site www.la-distillerie-generale.fr sont livrés par l’intermédiaire des services SO Colissimo uniquement en France métropolitaine (Corse et Monaco exclus). Les tarifs de livraison varient selon le mode de livraison So Colissimo sélectionné par le Client.

Délai de préparation :
Les commandes reçues du lundi au vendredi sont habituellement préparées le jour même, ou le jour ouvré* suivant. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont habituellement préparées le lundi ou le mardi suivant. Sous réserve de disponibilité des articles.
*Jours ouvrés : du lundi au vendredi à l’exclusion des jours fériés

Délai de livraison et suivi du colis :
Les produits sont livrés dans un délai maximal de 21 jours à compter de l’acceptation de la commande par La Distillerie Générale. Les délais de livraison So Colissimo indiqués dans les descriptifs ci-dessous sont indicatifs et sont applicables à partir de l’expédition du colis. Vous serez informé(e) par email de l’expédition de votre colis.
Pour suivre votre colis La Distillerie Générale, rendez-vous sur le site colissimo.fr et saisissez votre numéro de suivi fourni par email lors de l’expédition de votre commande.

Modes de livraison So Colissimo pour la France métropolitaine :


Mode de livraison

Description

Tarif

Mon Domicile

Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

6,90€

Ma consigne Pickup Station

Livraison dans l'une des consignes Pickup Station (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif) pour les personnes inscrites au service (inscription gratuite)

4,90€

Mon Bureau de Poste

Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste de vos choix sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

4,90€

Mon Commerçant Relais Pickup

Livraison chez l'un des nombreux commerçants du réseau Relais Pickup sous 48h (2 jours ouvrables* ; délai So Colissimo indicatif)

4,90€



**Jours ouvrables : du lundi au samedi à l’exclusion des jours fériés.

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, un email de confirmation d’expédition La Distillerie Générale vous est envoyé avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre commande. SO COLISSIMO vous enverra également un email vous confirmant la prise en charge de votre colis avec votre référence Colissimo.

Je constate que mon colis est endommagé à la livraison. Que faire ?

Si vous constatez lors de la livraison de votre commande que le colis est endommagé, nous vous invitons à le signaler au transporteur ou à refuser la livraison.

Je constate à l'ouverture du colis que l’un des produits s’est abimé durant le transport. Que faire ?

Si un ou plusieurs articles de votre commande se sont abimés durant le transport, contactez le Service Consommateurs pour une prise en charge de votre demande.

Comment faire si les produits livrés ne sont pas ceux commandés ?

Si vous constatez une erreur dans la préparation de votre commande (produit manquant ou produit reçu non commandé), contactez notre Service Consommateurs La Distillerie Générale pour une prise en charge de votre demande.

Que se passe-t-il si ma commande est perdue lors de l’expédition ?

Si votre commande est perdue par le transporteur, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais pour, selon votre choix, soit vous réexpédier les articles de votre commande, soit procéder au remboursement de celle-ci.

Puis-je modifier mon adresse de livraison une fois que ma commande est validée ?

L’adresse de livraison ne peut être modifiée une fois la commande validée et confirmée. Vous pouvez néanmoins contacter le Service Consommateurs pour un meilleur suivi de votre commande.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande au point relais. Que dois-je faire ?

Vérifiez dans un premier temps l’avancée de votre livraison avec le lien disponible dans votre email de confirmation d’expédition. Si nécessaire, contactez le Service Consommateur en indiquant vos références de commande.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande à mon domicile. Que dois-je faire ?

Vérifiez dans un premier temps l’avancée de votre livraison avec le lien disponible dans votre email de confirmation d’expédition. Si nécessaire, contactez le Service Consommateur en indiquant vos références de commande.

Je souhaite savoir comment recevoir ma commande si je ne suis pas chez moi ?

Si vous avez opté pour la livraison à domicile, le transporteur vous fera part de son passage via un avis de passage qui vous indiquera la mise à disposition de votre commande à votre bureau de poste. La commande devra être récupérée dans les 15 jours suivant cette mise à disposition. Au-delà de ce délai, votre commande nous sera réexpédiée.

4 - PAIEMENT

Quels types de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Master Card, Visa, Carte Bleue) ou par chèque à l’ordre de Spirits Partners. Le chèque devra être envoyé à l’adresse suivante :

Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët
112 avenue Kléber
Paris 75116

Puis-je utiliser ma carte bancaire sur la-distillerie-generale.fr en toute sécurité ?

Lors de votre paiement, vous êtes redirigé automatiquement vers la plateforme de transactions de l’organisme bancaire prestataire de paiement. La saisie des informations bancaires se fait via un serveur sécurisé permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la transaction bancaire.

Mon paiement a été refusé. Pour quelle raison ?

Vérifiez tout d’abord que les informations renseignées sont bien celles figurant sur votre carte bancaire. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire.

5 - RETOUR, ÉCHANGE & REMBOURSEMENT

Comment retourner un ou plusieurs produits ?

Pour procéder au(x) retour(s), échange(s) ou remboursement(s), merci de remplir le formulaire accessible ici à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@la-distillerie-generale.fr, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116, et devront être accompagnés du bon de retour ici, ainsi que du document douanier remis avec la commande.

Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

Comment obtenir un bon de retour ?

Pour obtenir un bon de retour La Distillerie Générale, vous pouvez :

  • Cliquez ici
  • Demander à notre Service Consommateur un bon de retour vierge

Comment échanger un ou plusieurs produits ?

Les produits commandés ne peuvent être échangés contre d'autres produits, mais peuvent être remboursés ou remplacés (en cas de produits défectueux ou non-conforme). Si vous souhaitez nous retourner un produit et être remboursé(e), merci de remplir le formulaire Cliquez ici à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@la-distillerie-generale.fr, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116, et devront être accompagnés du bon de retour accessible ici, ainsi que du document douanier remis avec la commande.

Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

Quand et comment serai-je remboursé(e) ?

Une fois les produits retournés réceptionnés et contrôlés à notre entrepôt, nous procéderons au remboursement des produits via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. Un email vous sera envoyé pour vous informer de la bonne réception de votre retour et du remboursement en cours. En cas de remboursement suite à l’exercice de votre droit de rétractation, vous serez remboursé des produits retournés dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation au Service Consommateur La Distillerie Générale, ce délai pouvant être prorogé jusqu’au jour de la réception de votre retour.

J’ai reçu un cadeau commandé sur la-distillerie-generale.fr mais je souhaiterais le renvoyer pour un échange ou un remboursement. Comment faire ?

Pour nous retourner une commande « cadeau », merci de remplir le formulaire accessible ici à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@la-distillerie-generale.fr, ou par courrier postal à l'adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116

Par la suite, les produits sont à envoyer à l’adresse suivante : Service consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier Jouët, 112 avenue Kléber, Paris 75116, et devront être accompagnés du bon de retour accessible ici, ainsi que du document douanier remis avec la commande.

Les produits ne doivent être retournés ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, vous devez les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse (compte tenu de la nature des produits). Le retour des produits est à vos frais et à vos risques. Tout produit endommagé ne sera ni repris ni remboursé.

Nous vous informons, néanmoins, que tout remboursement sera effectué au profit de la personne vous ayant offert le produit.

Sous quelles conditions puis-je exercer mon droit de rétractation et retourner un produit ?

Conformément à l’article L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, si vous souhaitez annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour notifier votre demande par l'envoi du formulaire de rétractation.

Comment savoir si mon produit a bien été retourné ?

Vous pouvez dans un premier temps savoir si vos produits retournés ont bien été réceptionnés par notre entrepôt avec la référence de suivi de votre transporteur. Un email vous sera également envoyé par notre Service Consommateurs La Distillerie Générale pour vous confirmer que votre retour a bien été traité par nos services.

Je souhaite savoir qui prend en charge les frais de retour en cas de rétractation ?

Dans le cadre d’une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Pour tout autre cas de retour, nous vous invitons à contacter le Service Consommateurs La Distillerie Générale.

6 - CONFIGURATION REQUISE / SITE : www.la-distillerie-generale.fr

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